Budget participatif - édition 2022
#VilledeLoos Première édition du budget participatif loossois !
Règles du vote
- Sélectionnez au maximum 3 projets que vous souhaitez et votez selon vos préférences.
Les projets soumis au vote
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
Une aire de jeux pour les tout-petits Place Jean Jaurès
Le projet consiste en la création d'espace spécifiques dans la parc Jean Jaurés. Situé au coeur du quartier Ennequin, ce parc est un lieu important de socialisation pour les habitants. Déjà doté d'aire de jeux pour enfants, d'un terrain de pétanque, d'espace vert, d'un chemin de promenade ... il accueille quotidiennement les habitants qui viennent se promener seul, en groupe, avec leur chien, discuter, se prélasser dans cette espace de verdure dans la ville. C'est aussi un lieu de rencontre important de parents car le parc a la particularité de se trouver à coté de l'école maternelle Anatole France ainsi que l'école primaire Curie Michelet. A la sortie des écoles, parents et enfants se retrouvent dans le parc pour un temps de jeu et de discussion.
Force est donc de constater que cet endroit est un un élément essentiel de la vie du quartier.
Notre demande dans le cadre du budget participatif consiste à l'amélioration de ce lieux de vie du quartier.
En effet, les structures actuelles pour le enfants sont inadaptés pour les enfants plus jeunes. Sachant que l'école Anatole France accueille des enfants en Toute Petite Section (TPS) entre 2 ans et 3 ans, il nous semblerait judicieux de pouvoir proposer un espace dans le parc dédié à cette tranche d'âge comme nous pouvons trouver au parc de loisir et de Nature de Loos.
Une action pourrait également être menée sur l'amélioration des structures actuelles vieillissantes et la réparation de certains éléments détériorés.
De plus, le parc ne dispose d'aucun banc permettant d'accueillir parents, enfants ou encore une population plus vieillissante qui pourrait profiter de la présence de banc pour sortir de chez elle, s'aérer ou faire une pause dans leur balade sur le chemin du parc.
Quartier résidentiel avec des maisons sans garage, les habitants soucieux de pouvoir utiliser un autre mode de déplacement avec le vélo rencontrent des difficultés de stationnement et stockage de leur vélo. En effet, la particularité des maisons du quartier oblige à rentrer le vélo en le passant par le lieu de vie. Cela ne favorise pas l'utilisation du vélo au quotidien. Les grands espaces du parc pourraient permettre l'installation d'arceaux supplémentaires pour accrocher son vélo mais également la création d'un local sécurisé pour accueillir des vélos de type vélo hangar.
Enfin toujours dans une démarche éco-responsable, le parc nous semblerait adapté pour recevoir un composteur collectif permettant à chacun de s'engager dans une démarche éco-citoyenne en recyclant ses déchets compostables.
Ce projet est porté par l'ensemble des représentants des parents de l'école Anatole France soucieux de pouvoir proposer à leur enfants mais aussi à l'ensemble de la populations du quartier un cadre de vie agréable et adapté aux besoins de ses habitants.
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...